Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Yum Brands sur le point de vendre ses restaurants KFC en Russie
information fournie par Reuters 05/07/2022 à 16:55

YUM BRANDS SUR LE POINT DE VENDRE SES RESTAURANTS KFC EN RUSSIE

YUM BRANDS SUR LE POINT DE VENDRE SES RESTAURANTS KFC EN RUSSIE

(Reuters) - Yum Brands est en négociations avancées pour vendre ses restaurants KFC et ses droits de franchise en Russie à un acheteur local, la société prévoyant de se retirer complètement du pays après cet accord, a déclaré mardi le groupe de restauration.

La société a également annoncé qu'elle avait finalisé la vente de son activité Pizza Hut à un opérateur local qui va rebaptiser la chaîne de restauration rapide.

Yum Brands, comme de nombreuses marques occidentales, a suspendu en mars toutes ses opérations et ses investissements en Russie à la suite de l'invasion de l'Ukraine par Moscou.

(Reportage Uday Sampath à Bangalore; version française Elitsa Gadeva, édité par Kate Entringer)

3 commentaires

  • 05 juillet 22:08

    c est bien ... de toute facon des boites americaines qui font tout pour payer leurs impots aux Maldives ou ailleurs à taux 0 , c est pas bon pour l etat .... et la Russie a besoin de chars ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

  • Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:53 

    Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump. Dans un podcast du magazine Politico ... Lire la suite

  • Au Pakistan, des réfugiés afghans "forcés" de rentrer chez eux
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 17:47 

    Des centaines de réfugiés afghans se dirigent vers la zone frontalière pakistanaise de Torkham. Le Pakistan a lancé en 2023 une campagne d'expulsion vers l'Afghanistan, qualifiant les réfugiés de "terroristes et criminels".

Pages les plus populaires